Notre action en Amérique Latine

Télécharger
Presentation en espagnol de l'association par Alexia, Colombe et Ambre (élèves de 4ème)
Presentación Colombia Ambre Alexia Colom
Fichier Audio MP3 5.1 MB

L'association GRANDIR ENSEMBLE a été créée en 1985 par un groupe d'amis bénévoles sensibles aux conditions de vie des enfants des bidonvilles latino-américains. Elle est basée à Sèvres, et est membre du Mouvement International d'Aide à l'Enfance (MIAE)

 

Jusqu'en 2015, nous avons accueilli environ 35 enfants au centre PINPON à Medellín, en Colombie.

Ces enfants de 7 à 12 ans y trouvaient tous les jours pendant plus de 30 ans, des repas quotidiens, un local, un refuge, des livres pour étudier, et surtout le soutien affectif de  bénévoles dévoués pour les aider à trouver leur voie.

 

Quelques-uns des enfants passés par notre centre ont pu effectuer un parcours scolaire et universitaire qui leur ont permis de s'en sortir, et nous sommes heureux d'avoir pu contribuer à leur parcours. 

 

Nous soutenons également depuis peu un centre qui accueille environ 35 enfants à Chimbote, au Pérou.


Pour continuer à aider les enfants, au Pérou et en Colombie,  dont les familles ont des difficultés à simplement nourrir les enfants, nous avons besoin de l'aide financière de nos adhérents et de tous ceux qui veulent s'intéresser à notre action.

 

Nous souhaitons dorénavant ajouter une dimension scolaire à notre action éducative, et sommes en train de construire, depuis septembre 2016, un nouveau collège (le seul du quartier!) pour 70 à 80 enfants de 13 à 16 ans, à Medellín, dans le quartier de La Cruz. En effet, il n'existe actuellement aucune structure éducative pour permettre aux 390 élèves scolarisés à l'école primaire de poursuivre leur éducation secondaire!

 

Alors, si vous êtes sensible à notre action, n'hésitez pas à nous contacter.

 

D'avance, merci.


Les membres du bureau de Grandir Ensemble