DécouvREZ L'EVOLUTION du Centre Educatif de la Cruz et du quartier en VIDEO !

Le centre en mars 2018:

Cette vidéo a été enregistrée en mars 2018  par DRONE depuis le bidonville par un bénévole, ce qui était une grande première pour nos élèves, très curieux!

Nous pouvons y voir les différents espaces du centre éducatif par vue aérienne: école primaire, collège du secondaire en construction, cour de récréation, terrains de sport, et l'espace "Education environnementale" avec plantations et élevage d'animaux faits par et pour les élèves... Sans oublier la vue magnifique sur Medellín et les collines environnantes depuis le Centre...

Le centre en novembre 2021:

Cette vidéo a été réalisée par Martin, et montre les enfants évoluer dans les installations du centre: salles de classe et installations sportives. Quelle évolution depuis 2018, et ce, grâce à vos dons et à l'implication sans faille de bénévoles comme Martin. Un grand merci à tous de la part des membres de l'association Grandir Ensemble!

Propulsé par HelloAsso

Actualités

29/11/2021: Lettre d'information de Novembre 2021

 

Découvrez dans le PDF ci-dessous toutes les informations importantes de l'association pour le mois de novembre.  Le deuxième semestre 2021 a été riche en actions. En plus de financer l'education et la nourriture pour 800 enfants, nous avons également: 

  • Financer un camion qui permet d'acheminer de la nourriture de Medellin à Bayunca
  • Financer les uniformes scolaires des enfants de Bayunca. Les uniformes sont un élément très important en Colombie, car ils donnent aux enfants un sentiment d'appartenance à une structure qui les accueille et les protège.
  • Quatre nouveaux bénévoles sont arrivés en Colombie pour aider nos deux centres.

L'année 2022 sera egalement riche en nouvelles actions, avec notamment:

  • La construction d'un mur de soutènement à Medellin pour assurer la sécurité du site
  • L'ouverture d'une formation d'esthéticien(ne) pour les enfants du centre, assurée par une bénévole, Jenny, qui arrivera début 2022.
  • L'ouverture d'un centre d'apprentissage de reparation de motocycles, pour aider à l'insertion professionnel des jeunes. 

Encore un grand merci aux donateurs, aux partenaires et aux bénévoles sans qui rien ne serait possible!

Télécharger
Lettre d'information Novembre 2021
Grandir Ensemble Lettre information Nov2
Document Adobe Acrobat 8.6 MB

24/11/2021: Des nouvelles en vidéo de la Cruz, Medellin et de Bayunca! 

 

En plus de son implication dans les activités des centres, notre super bénévole Martin a pris le temps de réaliser de très belles vidéos pour montrer la réalité de nos deux centres, à Medellin et Bayunca. Vous les trouverez ci-dessous. 

 

Martin: un ENORME merci de la part de tous les membres de Grandir Ensemble  pour tout ce que tu fais pour l'association et les enfants!

Découvrez notre Centre à La Cruz, Medellin: 

Découvrez dans cette vidéo les enfants du centre de Medellin jouer au football et toutes les valeurs de ce sport:

Découvrez dans cette video notre centre de Bayunca où les enfants étudient la lecture, les mathématiques et l'anglais, avant de déjeûner et de s'amuser!


29/09/2021: Des nouvelles de la Cruz, Medellin et de Bayunca

 

Les cours se poursuivent a Medellin et Bayunca, dans le respect des mesures sanitaires pour près de 800 enfants. Les élèves font des repas équilibrés et variés.


28/09/2021: Evènement solidaire en faveur de l'association

 

Le samedi 23 octobre à Sèvres aura lieu un évènement solidaire en faveur de l'association!

Rejoignez-nous de 19h30 à 1h pour une animation de salsa colombienne avec Veronica Christiny. 

La participation est libre, et vos dons nous aideront à soutenir nos deux centres et nos projets. 

 

Le pass sanitaire est obligatoire. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions (voir l'affiche ci-dessous pour nos coordonnées). Nous comptons sur vous!


28/01/2021: C'est la rentrée des classes pour nos 660 élèves de Medellín, et dans le respect du protocole sanitaire!

Les enfants ont repris cette semaine le chemin de l'école, ils étaient officiellement en grandes vacances depuis le 28 novembre. Tous étaient ravis et pressés de revenir enfin au collège, ne l'ayant que très peu fréquenté l'an dernier, à cause de l'actualité sanitaire et du confinement.

La très grande majorité des cours n'avait eu lieu qu'à distance en 2020, et ce grâce au dévouement de nos enseignants qui préparaient les cours photocopiés et allaient les distribuer au domicile des familles du bidonville.

Cette année, nous accueillons 240 élèves en primaire, 300 en secondaire, et 130 élèves en renforcement intensif (4 classes, tout âge confondu, avec reprise intensive des bases de lecture, écriture calcul pour les élèves non scolarisés auparavant)

Bonne rentrée à eux !


02/01/2021 : 800 enfants ont pu célébrer ce Noël 2020 avec un repas complet traditionnel (pollo, natillas, buñuelo...), grâce à vos dons.

Ce repas du 25 décembre, a comblé les enfants après une année 2020 très agitée. Tous nos élèves de Medellín et Bayunca, vénézuéliens et colombiens, vous remercient pour votre générosité.


29/12/2020 : Le 25 décembre, 800 enfants ont pu célébrer dignement ce Noël 2020 et repartir chacun avec un petit cadeau, grâce à vos dons.

Après une année moralement et physiquement très compliquée, un peu de répit et quelques moments de joie, nos élèves de Medellín et Bayunca, vénézuéliens et colombiens, vous remercient pour votre générosité.

Merci à vous tous de nous suivre, nous soutenir, et partager-relayer nos actions !


14/12/2020 : Edouard est un jeune bénévole de 22 ans, parti en mission en Colombie avec GRANDIR ENSEMBLE de décembre 2019 à mars 2020. A son retour, il a décidé de parrainer un enfant du bidonville pour 10€ tous les mois, alors qu’il n'est pas encore salarié. C’est le premier à avoir utilisé notre don en ligne régulier, sur HelloAsso.


24/11/2020 : REPAS SOLIDAIRES

La distribution se poursuit à Bayunca. Grandir Ensemble garantit les repas de ses 120 élèves et de leur famille, accueillis à l'école.

Les professeurs du centre (en uniforme bleu) cuisinent et distribuent gratuitement les repas solidaires pour 280 familles qui ont tout perdu avec l'ouragan IOTA.

Merci pour votre aide, vos partages, votre soutien.