PARTENARIATS / COLLABORATIONS

Collaboration Grandir Ensemble - Un Mo d'OU. L'association Un Mo d'Ou a financé et crée un micro commerce dans des locaux désaffectés du centre, permettant ainsi le développement économique du bidonville et diminuant la violence et l'abandon scolaire des jeunes du quartier.

http://unmodou.com/ 

Merci à Un MO d'Où pour sa confiance!

#‎unmodoucolombie


PROJET COLOMBIE 2014-2017 au collège de Sèvres

Pendant trois ans, le collège de Sèvres s'est associé à l'association Grandir Ensemble. Les élèves sèvriens de  ont correspondu avec les élèves du collège à La Cruz. Vous pouvez suivre toutes les étapes de cette coopération ici:

http://blog.ac-versailles.fr/sevresmedellin/

et lire l'historique du partenariat Collège de Sèvres-Grandir Ensemble ici:

http://www.clg-sevres.ac-versailles.fr/spip.php?article1234


Nos partenariats en 2016:

     Collaboration avec l'association SMILE of MEDELLIN

 

GRANDIR ENSEMBLE s'associe à SMILE OF MEDELLIN, une association sévrienne qui oeuvre dans l'école primaire de LA CRUZ (restaurant scolaire), afin d'unir nos forces pour offrir le meilleur aux enfants des bidonvilles.

 

Plus de renseignements ici:        https://www.ulule.com/smile-medellin/

et sur  Facebook

Collaboration avec l'association PRIMAVERA ESI

Depuis sa fondation en 2004, plus de 190 enfants à Bogota ont bénéficié de l’aide de PRIMAVERA au travers d’un soutien scolaire, matériel et alimentaire.
La source principale du financement des programmes provient des cours de langues dispensés à Paris par une équipe de professeurs bénévoles. D'autres fonds sont collectés par des dons provenant d'entreprise, collectivités et particuliers.

 

Plus de renseignements ici:            http://www.primavera-esi.org/es/index.php

et sur Facebook

                                               Collaboration avec l'association WOZEN

Worldwide Citizen (Wozen) est une organisation sévrienne non gouvernementale à but non lucratif qui a pour objet la fraternité entre les deux sexes, au-delà des cultures, ainsi que l’émancipation des femmes dans le but de développer ou de parfaire les consciences démocratiques.

Ce mouvement est apolitique, areligieux, universaliste, non sexiste et ne dépend d’aucun État.

Ainsi, dans les pays industrialisés, dits « modernes », Wozen favorise la diversification des profils parmi les classes dirigeantes et les décideurs économiques. Dans les sociétés plus traditionnelles, Wozen soutient les organisations locales dans leurs missions d’émancipation des femmes par l’information, l’éducation, le conseil juridique

http://wozenasso.fr/blog/